Bonjour,
J'ai aujourd'hui eu un accident avec une personne venant en cotre sens sur une route 2x2 voies à 90Km/h, autant vous dire que le choc fut violent. À peine me suis-je écarté pour dépasser un camion que la personne à contre sens m'est arrivées dessus. Heureusement je m'en sors avec des blessures physiques superficielles, tout ceci aurait pu être bien plus grave. Pour ma voiture c'est une autre histoire, elle est HS.
Je vous avoue que je suis un peu perdu juridiquement, quels sont les recours possibles vis-à-vis de mon assurance et de la justice ? Et que puis-je en espérer ?
Merci.
Cordialement,
Clément.
Accident non responsable, quels recours ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Accident non responsable, quels recours ?
Bonjour,
Dans ce cas vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur. Celui qui va s'occuper de l'affaire afin de vous indemniser. Ainsi vous devez déposer plainte contre le conducteur responsable.
Cordialement,
Dans ce cas vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur. Celui qui va s'occuper de l'affaire afin de vous indemniser. Ainsi vous devez déposer plainte contre le conducteur responsable.
Cordialement,
-