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Harcèlement téléphonique d'un opérateur internet/téléphonie

Posté : 03 avr. 2014, 13:52
par chooz
Bonjour,

Ayant déménagé en janvier à Paris, j'ai contacté un opérateur pour qu'il vienne installer Internet chez moi.
- Une première visite a eu lieu: Internet n'a pas pu être installé car cela nécessitait en fait l'intervention d'un technicien
- Une deuxième visite a eu lieu: le technicien a indiqué que l'installation allait être compliquée et qu'il faudrait une troisième intervention (il avait certainement raison). De mon côté, j'ai entrepris la démarche de faire demander aux syndicats si les travaux nécessaires étaient possibles.

L'opérateur s'est mis à m'appeler régulièrement pour me demander quand je voulais prendre le troisième rendez-vous (celui-ci étant censé être payant, contrairement aux deux autres).
Les premières fois, j'ai répondu à leurs appels et leur ai expliqué la situation, leur indiquant que ça ne servirait à rien de m'appeler si souvent et que j'arrêterais de leur répondre tant que je n'aurais pas de nouvelles du syndicat.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse du syndicat et n'en aurai pas avant quelques temps.

Or, l'opérateur m'appelle une à plusieurs fois par jour.

Mes questions sont donc:
- Je me sens harcelée. Pour autant, ce type de méthode est-il considéré comme du harcèlement?
- Si oui, que puis-je faire pour que cela cesse?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,

Re: Harcèlement téléphonique d'un opérateur internet/télépho

Posté : 03 avr. 2014, 19:14
par Moderateur-01
Bonjour,
L’ harcèlement moral est très difficile à prouver car il s'agit bien souvent de l'accumulation de nombreux comportements qui tendent à dégrader progressivement la santé mentale et physique de la personne qui en est victime.
Mais quand même je vous invite à leur envoyer un courrier en recommandé afin de cesser de vous harceler.
En cas de non amélioration vous pouvez saisir le médiateur.
Cordialement,