Facturation abusive d'un serrurier suite à un cambriolage
Posté : 17 oct. 2015, 00:57
Le pavillon de ma mère a été cambriolé le 4 août dernier. La serrure de la porte d'entrée a été fracturée.
L'assureur, contacté dès mon constat de l'effraction, m'a dit de faire intervenir immédiatement un serrurier, sans me fournir de liste agrée, et m'a indiqué que la prestation serait remboursée après déduction de la franchise d'environ Eur 120.
Vu l'urgence, j'ai contacté le premier "professionnel" trouvé dans l'annuaire.
Quand le réparateur s'est présenté, j'ai été très vite méfiante, mais vu les circonstances (urgence au mois d'août), je n'ai pas vraiment eu la possibilité de faire établir des devis comparatifs.
La facture s'est élevé à près de Eur 1000, pour dix minutes de travail! Il m'a affirmé qu'il était agréé par toutes les compagnies d'assurance, et que je serai intégralement remboursée après déduction de la franchise.
Tous les documents (plainte, facture, etc) ont été envoyés à l'assureur par LR, accusé de réception signé par eux le 19 août.
Sans réponse de leur part, j'ai relancé il y a une dizaine de jours, et renvoyé par e-mail tous les documents qu'ils avaient égaré!
L'expert mandaté m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la facture était trois fois plus élevée que la norme, et qu'il ne retenait que Eur 400 max. Il a aussi indiqué que le serrurier avait refusé de lui communiquer les détails du remplacement. Il a également dit avoir un autre dossier en expertise avec le même serrurier, et les mêmes problèmes.
Ai-je un quelconque recours? Et contre qui? L'assureur? Le serrurier? La Répression des Fraudes peut-elle aider?
Inutile de dire que le chèque a été débité immédiatement.
En vous remerciant pour votre aide,
Très cordialement,
LisaB
L'assureur, contacté dès mon constat de l'effraction, m'a dit de faire intervenir immédiatement un serrurier, sans me fournir de liste agrée, et m'a indiqué que la prestation serait remboursée après déduction de la franchise d'environ Eur 120.
Vu l'urgence, j'ai contacté le premier "professionnel" trouvé dans l'annuaire.
Quand le réparateur s'est présenté, j'ai été très vite méfiante, mais vu les circonstances (urgence au mois d'août), je n'ai pas vraiment eu la possibilité de faire établir des devis comparatifs.
La facture s'est élevé à près de Eur 1000, pour dix minutes de travail! Il m'a affirmé qu'il était agréé par toutes les compagnies d'assurance, et que je serai intégralement remboursée après déduction de la franchise.
Tous les documents (plainte, facture, etc) ont été envoyés à l'assureur par LR, accusé de réception signé par eux le 19 août.
Sans réponse de leur part, j'ai relancé il y a une dizaine de jours, et renvoyé par e-mail tous les documents qu'ils avaient égaré!
L'expert mandaté m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la facture était trois fois plus élevée que la norme, et qu'il ne retenait que Eur 400 max. Il a aussi indiqué que le serrurier avait refusé de lui communiquer les détails du remplacement. Il a également dit avoir un autre dossier en expertise avec le même serrurier, et les mêmes problèmes.
Ai-je un quelconque recours? Et contre qui? L'assureur? Le serrurier? La Répression des Fraudes peut-elle aider?
Inutile de dire que le chèque a été débité immédiatement.
En vous remerciant pour votre aide,
Très cordialement,
LisaB