Autorisation d'enquête de pré-recrutement abusive?

Venir ici chercher une réponse à un problème d'utilisation du forum

Modérateur : snoupy

Verrouillé
Avatar du membre
fraser
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2015, 23:15

Autorisation d'enquête de pré-recrutement abusive?

Message par fraser »

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de droit français avec une compagnie américaine qui m'emploiera en télétravail donc sur le sol français.

La RH me demande de signer une lettre les autorisant à mandater une agence à effectuer des enquêtes sur mon compte, avec 3 formulaires (Education verification, employment verification et criminal search).

Ce qui m'ennuie c'est le contenu de la lettre d'autorisation qui leur donne les pleins pouvoirs pour faire établir toutes sortes d'enquêtes durant toute la durée de mon contrat et qui leur donne le libre usage des informations reçues.

Je veux bien leur fournir toute preuve de mon identité, de mon passé judiciaire, de mes diplômes et de mon employeur précédent mais je ne veux pas signer quelque chose qui leur donne tout pouvoir d'enquêtes non stipulées de façon précise.

Je peux vous faire suivre cette autorisation par message privé si vous le désirez afin de constater par vous-même.

La loi française autorise-t-elle ce genre de pratique? Puis-je m'y refuser en leur proposant de leur fournir ces informations par un autre biais? Ils sous-entendent que c'est le dernier point avant l'embauche définitive...

Ma réponse à ce courrier étant attendue de façon assez urgente, je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez y apporter dans les meilleurs délais
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Autorisation d'enquête de pré-recrutement abusive?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Méfiez vous, avec cette autorisation vous pouvez être victime d escroquerie.
Il ne faut pas signer ce document, il s'agit d'une arnaque.
Cordialement;
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message