Page 1 sur 1

rupture de contrat

Posté : 24 mars 2014, 13:38
par Mynaya
Bonjour ,
Actuellement en cdd de remplacement d'un salarie, je me doit de rompre mon contrat pour partir vivre dans une autre région pour des raison personnelle. Je penser demander une rupture conventionnelle avec négociation de départ pour pouvoir percevoir le chômage(1 mois et demie le temps que ma formation débute) et renoncer a la prime de précarité. Donc j'ai donc fait une lettre spécifiant que je voulais demander une rupture avec négociation. Mais patron m'en renvoyer une lettre m'indiquant que ma demande de rupture anticipé a mon initiative était accepter que mon contrat prendrai fin le 31 mars. Par conséquent je suis dans une situation un peu délicate on t'il le droit? que puis-je faire ?

Merci d'avance

Re: rupture de contrat

Posté : 24 mars 2014, 19:16
par Moderateur-01
Bonjour,
Suite à la rupture d'un cdd le salarié doit respecter un préavis sauf dispense de l'employeur.
Votre ultime solution est de s'arranger avec votre employeur pour ne pas effectuer ce préavis.
Cordialement,

Re: rupture de contrat

Posté : 24 mars 2014, 20:12
par Mynaya
Le souci n'est pas le terme et le préavis , ont il le droit d'ignorer ma demande de négociation? e de ce fait dire que je souhaite "démissionner" ? qui par la même occasion me ferai perdre droit a absolument tout

Re: rupture de contrat

Posté : 24 mars 2014, 20:33
par Mynaya
Mynaya a écrit :Le souci n'est pas le terme et le préavis , ont il le droit d'ignorer ma demande de négociation? e de ce fait dire que je souhaite "démissionner" (ce qui n'ai pas vrai je souhaite faire une rupture conventionnelle ou d'un commun accord) ? qui par la même occasion me ferai perdre droit a absolument tout

Re: rupture de contrat

Posté : 24 mars 2014, 23:44
par Moderateur-01
Bonjour,
Le principe de la rupture conventionnelle c’est qu’elle nécessite l’accord libre des deux parties : vous et l’employeur.
si votre employeur vous la refuse vous n’aurez pas d’autre option que la discussion ou le rapport de force pour tenter de le faire changer d’avis.
Cordialement,