Risque de peine pour mauvaise déclaration

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
fred18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2015, 22:30

Risque de peine pour mauvaise déclaration

Message par fred18 »

Bonjour MAÎTRE,
Il y a quelques temps, j'ai donné ma démission au sein de mon entreprise ou j’occupais le poste d'agent de sécurité.J'ai démissionné car je vivais des brimades et plus même d'un de mes collègues et de mon supérieur.
Quelques jours après ma démission j'ai reçu a mon domicile sous pli anonyme un écrit qui me traitait de pervers ainsi que des vidéos prises avec les caméras du magasin au dessus des cabines d'essayages ou l'on voyait des clients se déshabiller.J'ai prévenu immédiatement la direction qui m'a répondu de les remettre à leur huissier car je détenais des vidéos et que j’étais tenu par le code de déontologie.Je ne suis plus agent de sécurité.J'ai fais la déclaration de ne plus avoir de vidéos via l'huissier, mais j'ai pris le temps de faire des photos tirées de ces vidéos. Aujourd’hui je compte remettre ces photos au procureur de la république en déposant plainte contre X.Ai je un risque d’être accusé d'avoir fait une fausse déclaration?
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: RISQUE DE PEINE POUR MAUVAIS DECLARATION

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, dans le cas de figure vous avez garder les preuves et vous allez porter plainte contre x vous ne risquez pas d’être poursuivi pour fausse déclaration.
Cordialement,
Avatar du membre
fred18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2015, 22:30

Re: RISQUE DE PEINE POUR MAUVAIS DECLARATION

Message par fred18 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message