Légalité d'un refus de stage pour mon diplôme

Etudiants : posez vos questions liées à vos études, travaux pratiques, examens et concours.
Répondre
Avatar du membre
user_man
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 13:21

Légalité d'un refus de stage pour mon diplôme

Message par user_man »

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander un avis concernant un refus de stage. En effet, dans le but de valider mon diplôme (DUT Informatique), je me devais de trouver un stage d'une durée de 10 semaines. Ayant déjà eu plusieurs stage annulés pour diverses raison (ne correspondait pas aux attentes d'un DUT, patron qui tombe amoureux de ma petite amie...), je trouve finalement un stage où je suis sûr d'être pris. Or, une nouvelle fois l'IUT refuse mon stage car il n'y a aucun enseignant en informatique qui peut suivre le stage pendant l'été. Cependant, d'autres étudiants, ayant commencé leur stage une semaine avant la date à laquelle je devais débuté, sont suivis par un enseignant en informatique ! Sans vouloir m'avancer de trop, il me semble que cela ressemble à un simple manque de motivation des professeurs d'assurer leur rôle. De plus, le corps enseignant savait que le stage ne pouvait être repoussé car c'était une urgence pour l'entreprise mais m'a simplement proposé de commencer mon stage en septembre.

Ma question est donc la suivante : Cette situation semble-t-elle légale ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Légalité d'un refus de stage

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message