Page 1 sur 1

Légalité d'un refus de stage pour mon diplôme

Posté : 27 août 2015, 13:36
par user_man
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander un avis concernant un refus de stage. En effet, dans le but de valider mon diplôme (DUT Informatique), je me devais de trouver un stage d'une durée de 10 semaines. Ayant déjà eu plusieurs stage annulés pour diverses raison (ne correspondait pas aux attentes d'un DUT, patron qui tombe amoureux de ma petite amie...), je trouve finalement un stage où je suis sûr d'être pris. Or, une nouvelle fois l'IUT refuse mon stage car il n'y a aucun enseignant en informatique qui peut suivre le stage pendant l'été. Cependant, d'autres étudiants, ayant commencé leur stage une semaine avant la date à laquelle je devais débuté, sont suivis par un enseignant en informatique ! Sans vouloir m'avancer de trop, il me semble que cela ressemble à un simple manque de motivation des professeurs d'assurer leur rôle. De plus, le corps enseignant savait que le stage ne pouvait être repoussé car c'était une urgence pour l'entreprise mais m'a simplement proposé de commencer mon stage en septembre.

Ma question est donc la suivante : Cette situation semble-t-elle légale ?

Re: Légalité d'un refus de stage

Posté : 28 août 2015, 13:27
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.