Page 1 sur 1

Erreur médicale lors d'un accouchement

Posté : 29 juil. 2015, 23:52
par Pruune
Bonjour,
Il y a bientôt 6 mois j'ai accouché d'une petite fille par césarienne, le problème est que l'anesthésie de celle-ci n'a pas fonctionné. De fait, j'ai ressenti toutes les douleurs liées à une opération "a blanc" comme j'ai pour habitude de l'appeler car j'étais complètement consciente du fait que l'on était entrain de m'ouvrir et de sortir ma fille alors que je n'étais pas anesthésiée. Je leur ai dit que je sentais la douleur et ils ne m'ont pas écoutés et ont continué sans rien me donner d'autre qu'un gaz qui était censé calmer la douleur et qui n'a strictement rien fait.
Est-il possible, à une date aussi tardive et pour cette raison, d'intenter une quelconque action contre cet hôpital ou ce gynécologue et anesthésiste ?
En l'attente d'une réponse.

Re: Erreur médicale lors d'un accouchement

Posté : 30 juil. 2015, 14:33
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous disposez de trois ans pour déposer une plainte.
Mais avant la saisine de la justice nous vous conseillons de tenter à régler le litige à l’amiable, et pour le faire vous devez saisir le conseil régional d’une manière officielle. Alors pour saisir la Commission, vous devez adresser un formulaire de demande d'indemnisation, accompagné des pièces suivantes : tout document médical ou administratif établissant le lien entre votre dommage et un acte médical, un certificat médical décrivant la nature précise et la gravité de votre dommage, tout document indiquant votre qualité d'assuré social, tout document permettant d'apprécier la nature et l'importance de vos préjudices.
Le dossier que vous constituez devant la commission doit être soigneusement préparé, ne serait ce que parce qu'il influera sur la recevabilité de votre demande.
Cordialement,