erreur natixis
Posté : 05 mars 2014, 10:22
Bonjour à tous, et merci de l’intérêt que vous portez à ma question.
Il y a 2 ans, pour la naissance de mon fils, ma compagne reçoit un courrier de natixis interépargne, lui signalant que la naissance de notre fils lui donnée le droit au déblocage de son épargne.
Ma compagne étonnée ne se rappelant pas avoir une telle chose, leur demande confirmation qu’elle est la bonne personne. L’interlocuteur au téléphone, puis par mail et enfin par courrier le lui confirme et lui demande des justificatifs afin de débloquer les fonds qui semblent, à ce moment la, lui appartenir.
Les justificatifs envoyés et validés nous recevons comme prévu 1570.49€ en 3 fois.
Hier, nous avons la surprise de recevoir un courrier de natixis nous affirmant qu’ils avaient fait une erreur, que nous ne sommes pas les propriétaires du comptes, et que afin de régulariser la situation, ils nous demandent de leurs envoyer un chèque dans un délai de 2 semaines.
Mis à part payer une sommes que nous n’avons pas, et réparer une erreur dont nous ne sommes pas responsables, avons-nous un recours ? Quelqu’un a-t-il eu le même problème ? Une tentative d’escroquerie ?
Merci de vos réponses.
Il y a 2 ans, pour la naissance de mon fils, ma compagne reçoit un courrier de natixis interépargne, lui signalant que la naissance de notre fils lui donnée le droit au déblocage de son épargne.
Ma compagne étonnée ne se rappelant pas avoir une telle chose, leur demande confirmation qu’elle est la bonne personne. L’interlocuteur au téléphone, puis par mail et enfin par courrier le lui confirme et lui demande des justificatifs afin de débloquer les fonds qui semblent, à ce moment la, lui appartenir.
Les justificatifs envoyés et validés nous recevons comme prévu 1570.49€ en 3 fois.
Hier, nous avons la surprise de recevoir un courrier de natixis nous affirmant qu’ils avaient fait une erreur, que nous ne sommes pas les propriétaires du comptes, et que afin de régulariser la situation, ils nous demandent de leurs envoyer un chèque dans un délai de 2 semaines.
Mis à part payer une sommes que nous n’avons pas, et réparer une erreur dont nous ne sommes pas responsables, avons-nous un recours ? Quelqu’un a-t-il eu le même problème ? Une tentative d’escroquerie ?
Merci de vos réponses.