Bonjour,
Je vous écris car j'ai 2 questions que je voudrais vous soumettre.
Tout d'abord je dépend de la convention Syntec, et suis cadre au forfait jour ( 218/an ).
Je suis Superviseur Senior, et normalement assujetti aux horaires du service que je dirige ( 9h00 - 18h00 )
Cette année, mon employeur m'a demandé de faire beaucoup d'heures supplémentaires ( en tout sur l'année 319 heures supplémentaires ).
Lorsque j'ai demandé a ce que ces heures me soient payées il m'a été répondu qu'en tant que Cadre je n'y avais pas droit.
Qu'en est-il ? Le fait d’être cadre m'oblige-t-il a faire des heures impossibles ( début de journée un peu avant 8 heures, fin de journée parfois après 20h ) ? La jurisprudence du 24 Avril 2013 sur les cadre au forfait jour de la convention Syntec peux-t-elle s'appliquer a ma personne ?
Seconde question, dans le cadre d'un changement de logiciel d'exploitation, mon service s'est vu passé de 11 personnes gérées par moi même a 23 ( alors même que j'avais refusé de prendre la responsabilité de ces nouvelles personnes embauchées ) et cela sans modification du statut de mon poste, ni sans aucune augmentation salariale. Il m'a été répondu qu'un Superviseur n'avait aucune limite au nombre de personnes qu'il pouvait encadrer.
Merci de votre aide.
Cadre et Heures supplémentaires
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Cadre et Heures supplémentaires
bonjour
en se référant à votre convention collective Syntec chapitre 4 article 1: les heures supplémentaires doivent être payés ou bien remplacer par un repos équivalent.
Cordialement.
en se référant à votre convention collective Syntec chapitre 4 article 1: les heures supplémentaires doivent être payés ou bien remplacer par un repos équivalent.
Cordialement.
Re: Cadre et Heures supplémentaires
Bonsoir,
Merci pour votre reponse.
Et concernant le 2eme point de mon mail, auriez vous une reponse a m'apporter.
Merci pour votre reponse.
Et concernant le 2eme point de mon mail, auriez vous une reponse a m'apporter.
-