Problème de caution
Posté : 01 déc. 2013, 11:31
Bonjour,
Nous avons quitté notre appartement le 3 Octobre et nous aurions donc du recevoir notre chèque de caution de 1130€ le 3 Décembre. Or nous avons reçu un mail de notre propriétaire nous disant qu'on lui devait de l'argent !
En fait, nous sommes entrés dans l'appartement en mai 2011, et dès le mois d'août, nous avons avons constaté un dégât des eaux. Après analyses, il s'est avéré que ce dégât des eaux venait de la baignoire qui fuyait (ce qui ne peut pas nous être imputé). Après plusieurs mois d'allers-retours avec notre assurance, et le propriétaire, ce dernier a fait effectuer les réparations. En effet, la salle de bain est collée à la chambre et le parquet se décollait. Nous ou notre assurance n'a rien eu à payer.
Au fur et à mesure du temps, la peinture sur le mur qui sépare la chambre et la salle de bain à commencé à se décoller. Nous en avons informé le propriétaire lors de notre résiliation de bail. Il nous a répondu que l'on verrait cela au moment de l'état des lieux de sortie. Lors de cet état des lieux, l'état du mur à été noté.
Nous venons donc de recevoir un mail du propriétaire nous disant que les réparations coûtent 1200€, et que nous devons donc lui rembourser la différence sous 15 jours. Pour moi ce n'est pas à nous de payer, mais à l'assurance de notre ancien propriétaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous avons quitté notre appartement le 3 Octobre et nous aurions donc du recevoir notre chèque de caution de 1130€ le 3 Décembre. Or nous avons reçu un mail de notre propriétaire nous disant qu'on lui devait de l'argent !
En fait, nous sommes entrés dans l'appartement en mai 2011, et dès le mois d'août, nous avons avons constaté un dégât des eaux. Après analyses, il s'est avéré que ce dégât des eaux venait de la baignoire qui fuyait (ce qui ne peut pas nous être imputé). Après plusieurs mois d'allers-retours avec notre assurance, et le propriétaire, ce dernier a fait effectuer les réparations. En effet, la salle de bain est collée à la chambre et le parquet se décollait. Nous ou notre assurance n'a rien eu à payer.
Au fur et à mesure du temps, la peinture sur le mur qui sépare la chambre et la salle de bain à commencé à se décoller. Nous en avons informé le propriétaire lors de notre résiliation de bail. Il nous a répondu que l'on verrait cela au moment de l'état des lieux de sortie. Lors de cet état des lieux, l'état du mur à été noté.
Nous venons donc de recevoir un mail du propriétaire nous disant que les réparations coûtent 1200€, et que nous devons donc lui rembourser la différence sous 15 jours. Pour moi ce n'est pas à nous de payer, mais à l'assurance de notre ancien propriétaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.