Litige Vente vehicule a un particulier le bon coin
Posté : 11 mai 2015, 14:32
Bonjour,
J'ai vendu mon vehicule Audi a3 a un particulier, je suis à Lyon, lui du nord de la France. Nous échangeons par téléphone, à sa demande il reçoit plus de photos, et nous donne son prix que nous acceptons. Rendez vous prit des le lendemain, le tour de la voiture et tests sous tous les angles se font, RAS. Nous découvrons sur le moment deux pares soleil a changer, ce qui ne remet pas en cause l'achat de la voiture. Le contrôle technique indique un cardan a changer, 2 pneus Avants usés que l'acheteur avait estimé en amont grâce à mes infos. La courroie était à changer ce qu'il s'avait et avait estime en amont. Nous consentons a un nouveau geste financier pour les deux pares soleil. De retour chez lui, j'ai un texto ce jour indiquant que les pares soleil coûtent 500 euros à changer, et se le modèle ne correspond pas. Il s'agit d'une erreur de ma part pas une tromperie car j'ai acheté moi même ce modèle stipulé finition "ambiente" mais la finition est "attraction." Je ne suis pas non plus un connaisseur... Le client m'annonce donc que soit il lance une procédure contre moi, soit je lui rembourse la voiture + toutes les réparations qu'il a déjà lancé, soit nous trouvons un arrangement financier... Suis je dans mes droits de refuser toute ces propositions car l'acheteur avait tous le temps de vérifier la voiture, le coût des pares soleil. De plus il disposait de tous les éléments pour tout vérifier, rôle classique d'un acheteur... Merci de votre réponse rapide et précieuse.
J'ai vendu mon vehicule Audi a3 a un particulier, je suis à Lyon, lui du nord de la France. Nous échangeons par téléphone, à sa demande il reçoit plus de photos, et nous donne son prix que nous acceptons. Rendez vous prit des le lendemain, le tour de la voiture et tests sous tous les angles se font, RAS. Nous découvrons sur le moment deux pares soleil a changer, ce qui ne remet pas en cause l'achat de la voiture. Le contrôle technique indique un cardan a changer, 2 pneus Avants usés que l'acheteur avait estimé en amont grâce à mes infos. La courroie était à changer ce qu'il s'avait et avait estime en amont. Nous consentons a un nouveau geste financier pour les deux pares soleil. De retour chez lui, j'ai un texto ce jour indiquant que les pares soleil coûtent 500 euros à changer, et se le modèle ne correspond pas. Il s'agit d'une erreur de ma part pas une tromperie car j'ai acheté moi même ce modèle stipulé finition "ambiente" mais la finition est "attraction." Je ne suis pas non plus un connaisseur... Le client m'annonce donc que soit il lance une procédure contre moi, soit je lui rembourse la voiture + toutes les réparations qu'il a déjà lancé, soit nous trouvons un arrangement financier... Suis je dans mes droits de refuser toute ces propositions car l'acheteur avait tous le temps de vérifier la voiture, le coût des pares soleil. De plus il disposait de tous les éléments pour tout vérifier, rôle classique d'un acheteur... Merci de votre réponse rapide et précieuse.