Assurant qui tarde à rembourser
Posté : 17 avr. 2015, 19:59
Bonjour,
Je viens poser mes questions car je ne sais plus quoi faire.
j'ai de nombreuses assurances ( plusieurs véhicules, ma maison, mon activité agricole, assurance vie,...) chez AXA depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu un seul sinistre alors j'en été contente, mais voilà qu'en octobre 2014 ma commune est touchée par de graves inondations et chez moi les dégats sont de 70000 euros.
Nous avons été déclaré en catastrophe naturelle début novembre 2014.
L'expert passe en janvier, je donne les devis, il constate les dégats et me dit que c'est pris en charge et qu'il va me faire une proposition dès qu'il pourra.
Je relance toutes les semaines mais j'attend toujours.
J'ai lu sur internet ( et c'est marqué aussi dans mon contrat agricole) qu'il n'a que 3 mois pour me rembourser.
Que puis je faire pour faire avancer les choses?
Ne pas faire les travaux me fait perdre du chiffre d'affaire sur mon exploitation car je ne peux plus recevoir mes clients chez moi, des murs en pierres se sont écroulés, on ne peut plus se garer.
En plus, autre probleme : en décembre le chien des voisins vient et tue 40 de mes reproducteurs ( j'élève des poules d'ornement rares) bilan estimés à 2250 euros.
Là aussi je suis prise en charge.
J'ai envoyé les preuves (on voit le chien sur une vidéo en train de tuer tout le monde) et j'ai porté pliante comme on me l'a demandé mais en 4 mois, la compagnie d'assurance n'a fait qu'une seule chose : envoyer un courrier à mes voisins pour leur demander le nom de leur assurance. Comme mes voisins n'ont pas répondu, ils attendent et vont envoyer 2 autres relances. puis je ne sais pas quels seront les suites.
A cause de ce gros retard de prise en charge, je n'ai pas pu recommencer mon élevage cette année.
L'assurance m'avait parlé de 2 à 3 mois pour me rembourser.
Ne peuvent ils pas me dédommager et se retourner contre mon voisin?
Si mon voisin ne répond pas, je ne serais jamais payee?
Comment faire pour faire avancer ces deux dossiers?
Peuvent ils me faire attendre ad vitam eternam?
Merci d'avance,
Une cliente AXA fatiguée d'être baladée.
Je viens poser mes questions car je ne sais plus quoi faire.
j'ai de nombreuses assurances ( plusieurs véhicules, ma maison, mon activité agricole, assurance vie,...) chez AXA depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu un seul sinistre alors j'en été contente, mais voilà qu'en octobre 2014 ma commune est touchée par de graves inondations et chez moi les dégats sont de 70000 euros.
Nous avons été déclaré en catastrophe naturelle début novembre 2014.
L'expert passe en janvier, je donne les devis, il constate les dégats et me dit que c'est pris en charge et qu'il va me faire une proposition dès qu'il pourra.
Je relance toutes les semaines mais j'attend toujours.
J'ai lu sur internet ( et c'est marqué aussi dans mon contrat agricole) qu'il n'a que 3 mois pour me rembourser.
Que puis je faire pour faire avancer les choses?
Ne pas faire les travaux me fait perdre du chiffre d'affaire sur mon exploitation car je ne peux plus recevoir mes clients chez moi, des murs en pierres se sont écroulés, on ne peut plus se garer.
En plus, autre probleme : en décembre le chien des voisins vient et tue 40 de mes reproducteurs ( j'élève des poules d'ornement rares) bilan estimés à 2250 euros.
Là aussi je suis prise en charge.
J'ai envoyé les preuves (on voit le chien sur une vidéo en train de tuer tout le monde) et j'ai porté pliante comme on me l'a demandé mais en 4 mois, la compagnie d'assurance n'a fait qu'une seule chose : envoyer un courrier à mes voisins pour leur demander le nom de leur assurance. Comme mes voisins n'ont pas répondu, ils attendent et vont envoyer 2 autres relances. puis je ne sais pas quels seront les suites.
A cause de ce gros retard de prise en charge, je n'ai pas pu recommencer mon élevage cette année.
L'assurance m'avait parlé de 2 à 3 mois pour me rembourser.
Ne peuvent ils pas me dédommager et se retourner contre mon voisin?
Si mon voisin ne répond pas, je ne serais jamais payee?
Comment faire pour faire avancer ces deux dossiers?
Peuvent ils me faire attendre ad vitam eternam?
Merci d'avance,
Une cliente AXA fatiguée d'être baladée.