Page 1 sur 1

Comptes bancaires et divorce

Posté : 12 févr. 2014, 13:05
par Julie
Bonjour,

Actuellement dans une situation très difficile en couple, j'envisage de demander le divorce.
Je suis actuellement en recherche d'emploi, et sans revenu, mon mari serre aux maximum les dépenses et met beaucoup d'argent de côté sur un compte à son seul nom. Il a ainsi accumulé près de 60000 € en quelques années, pensant que je ne suis pas au courant. Je précise que j'ai moi aussi eu des revenus, mais il considère que ce qu'il met de côté lui appartient à lui et à lui seul.
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
Si je décide de partir, cet argent sera-t-il partagé à 50/50 ou lui est-il totalement acquis ?

Je précise, s'il était besoin de le faire, que si je veux partir c'est parce que je n'en peux plus de vivre ainsi et de subir son harcèlement, mais pas pour récupérer de l'argent. Seulement, j'estime que ces économies sont celles du ménage, et qu'elles doivent être équitablement partagées.

Merci de vos réponses

Re: Comptes bancaires et divorce

Posté : 12 févr. 2014, 15:32
par Julie
J'ai oublié de préciser, si ça a de l'importance, que le compte en question est un compte épargne et non un compte courant

Re: Comptes bancaires et divorce

Posté : 12 févr. 2014, 17:49
par Moderateur-02
Bonjour
vous êtes marié sous le régime de la communauté, c'est à dire dans ce cas que la totalité des revenus que perçoivent les époux durant le mariage sont communs. Donc, l'argent que Mr est entrain de le mettre de coté entre dans la communauté.
Le jour de la liquidation, cet argent sera partagé en deux ;)
Cordialement.