Stage à l'étranger

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
x-Aya-x3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 15:35

Stage à l'étranger

Message par x-Aya-x3 »

Bonjour,

Mon compagnon est étudiant en école d'ingénieur. Lors de son inscription il n'était pas question de stage à l'étranger. Au cours de sa 2ème année, la CTI (commission des titres d'ingénieur) imposait à l'école des stages à l'étranger. L'école a donc décidé de rendre les stages à l'étranger obligatoire même pour les étudiants de la promotion de mon compagnon bien que cela ne faisait pas partie des conditions d'inscription.

Nous n'avons pas les moyens de payer deux loyers (l'actuel + celui du logement à l'étranger).
Il a fait part de ses difficultés au directeur mais celui-ci reste insensible.

N'est-ce pas illégal? Quels sont nos droits dans ce cas-là? Est-ce qu'un engagement de type PACS pourrait le dispenser de ce stage? Que pouvons-nous faire valoir comme "excuse" ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Stage à l'étranger

Message par Moderateur-01 »

bonjour
il n'y a pas possibilité de refuser ce stage à l'étranger, si non ça risque de ne pas valider le diplôme.
Il y a la possibilité de demander "bourse de stage à l'étranger".
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message