Page 1 sur 1

Incendie salon

Posté : 06 févr. 2014, 19:06
par odyssee
Bonjour,

Suite à une explosion qui a entrainé un incendie sur un salon mi-novembre à Paris, où j'étais exposante, le salon a fermé ses portes pendant 2 jours sur les 9 au total. Il a rouvert pour les 3 derniers jours. Mon stand a échappé de justesse au sinistre mais pas les stands qui faisaient face au mien, j'étais également face à des baies vitrées qui ont explosées et il y avait un trou béant dans la toiture non loin de mon stand. Les 3 derniers jours ont été catastrophiques pour moi car il faisait un froid glacial à mon stand, de plus mon allée avait été réduite puisqu'ils avaient placé des cloisons pour masquer toute la rangée des autres stands qui avaient brulés. Les clients ne pouvaient pas circuler et encore moins rester à mon stand.

Je n'ai pas réglé mon stand dont le prix s'élève à 4800TTC et je chiffre le manque à gagner au minimum à 10 000. La Sté organisatrice du salon décline toute responsabilité dans cette affaire sauf que je ne suis pas assurée pour ce type de sinistre. Ils ne veulent même pas renégocier le montant et ils m'ont déjà envoyé un recommandé.

Ma Société est jeune et elle rencontre déjà beaucoup de difficultés depuis cet incendie (difficulté à payer mes fournisseurs car je n'ai plus de liquidité et il me reste beaucoup de stock la saison des salons se terminait et ne reprend que maintenant...). De plus ils s'étaient trompés de nom pour stand sur le plan du salon ce qui n'a fait qu'empirer la situation.

Que dois-je faire? Payer ou attaquer? Cet incendie ne peut être aussi le fait de leur négligence en matière de sécurité?

Un instruction judiciaire est également en cours.

Re: Incendie salon

Posté : 07 févr. 2014, 12:14
par Moderateur-01
Bonjour
La question qui se pose dans votre cas de figure, il n'y a pas un contrat d'assurance Responsabilité civile de l'organisateur, ou contrat d'assurance foire??!!!
Ou seulement il y a un contrat d’assurance exposant.
C'est l'assurance de l'organisateur qui doit prendre en charge les frais.
Cordialement.