Remboursement d'une commande

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tjrsdespbs
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Remboursement d'une commande

Message par tjrsdespbs »

Bonjour,
Je vais tout d'abord exposer les faits:
- Le 11 octobre j'ai passé commande sur le site Esprit
- Kiala m'indiquait le 17 octobre que "Le colis a été réceptionné par le centre logistique kiala"
- Le 29 octobre j'ai signalé à Esprit que je n'avais toujours pas reçu mon colis, (le statut sur le site kiala n'avait pas évolué depuis le 17/10)
- Le 9 novembre, toujours en attente de mon colis, j'apprend toujours par le biais de kiala que "Le colis est retourné chez le marchand"
- Je le signale donc le même jour, en demandant à ce qu'il soit renvoyé
- Le 11 novembre, j'apprends que le renvoi du colis n'est pas possible pour des raisons de logistique. J'ai donc eu droit à un bon de réduction pour cette gène, afin que je repasse commande. On m'a également affirmé qu'une procédure de remboursement allait être réalisée sous 5 à 7 jours ouvrables. (Le problème est censé être réglé)
- Le 20 novembre, n'ayant constaté aucun remboursement, je reprends contact avec Esprit.

D'après leur réponse, j'aurai moi-même effectué un envoi de retour alors que ce n'est pas le cas. Il y a un véritable malentendu. Je me demande maintenant s'il est volontaire ou pas ... je leur ai donc rappelé la situation, en vain, car le malentendu persiste. J'ai reçu aujourd'hui une fiche d'information concernant les renvois de commande, que s'il n'y a pas de bon de retour alors le remboursement risque d'avoir du retard.
Sachant que ma commande a été passé depuis plus d'un mois, je commence sérieusement à perdre patience. Je ne trouve pas normal, ni acceptable qu'on puisse m'affirmer le remboursement de ma commande (le 11/11), me rendre compte dix jours plus tard qu'aucune démarche n'a été faites, et qu'il est désormais question d'un bon de retour, chose que je n'ai pas, étant donné que je n'ai jamais effectué de renvoi.

Que me conseillez vous de faire ?
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Re: Remboursement d'une commande

Message par Moderateur-01 »

Bonjour
Là on est dans le cadre d’un retard de livraison de votre commande.
Le 09 novembre vous avez signalé au vendeur que vous n’avez toujours pas reçu la commande (par courrier ou RAR).
Ce que vous pouvez faire aujourd’hui c’est d’envoyer un courrier en RAR pour dénoncer l’achat et de réclamer le montant déjà versé. Dans ce même courrier, vous devez obligatoirement mettre les choses au clair.
A la lumière de la réponse de ce professionnel vous pouvez toujours nous écrire.
A vous lire ;)
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