Succession

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
XxDavidxX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:44

Succession

Message par XxDavidxX »

Bonjour,
Mon frère est décédé le 26 juillet 2013. J'ai appris après son décès qu'il était endetté. J'ai fait une demande de renonciation à succession. J'ai un enfant de 2 ans. J'ai entamé une démarche de renonciation à succession pour mon enfant. Es-ce nécessaire ou pas ? les créanciers peuvent il demander de rembourser à mon enfant même s'il est mineur ?
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur
Messages : 154
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:00

Re: Succession

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Si vous avez renoncé à la succession, c’est votre enfant qui va prendre votre place.
Donc sur le plan juridique, votre enfant doit aussi renoncer à la succession.
Votre fils à 2 ans, il est incapable juridiquement pour faire cette procédure.
Ainsi, c’est à vous, le père de l’enfant ayant l’autorité parentale de faire cette procédure à sa place.
Cordialement.
Avatar du membre
XxDavidxX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:44

Re: Succession

Message par XxDavidxX »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Es ce qu'il y a un délai maxi à ne pas dépasser car j'ai bcp de mal à rassembler le montant des dettes qu'on me demande pour d'une part prouver et d'autre part obtenir l'ordonnance du juge des mineurs ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Succession

Message par Moderateur-01 »

bonjour
oui, il y a un délai à respecter, ce délai est de 4 mois à partir de l'ouverture de la succession, vous pouvez demander une prolongation au juge jusqu'à l'obtention d'une ordonnance du juge des mineurs.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message