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Réclamation suite mauvais calcul tiers payant

Posté : 28 janv. 2014, 11:42
par yann
Bonjour,

J'ai effectué un achat de lunettes et verres chez un opticien fin 2012. Lors de cet achat je lui ai présenté ma carte de mutuelle et comme il faisait le tiers payant, il a fait le calcul du remboursement auquel j'avais droit. En tenant compte de ce remboursement, il m'a orienté vers une monture et des verres que je n'aurai pu prendre sans ce remboursement. Il m'a ensuite fournit ma commande avec une facture que j'ai acquitté.
Or voilà qu'aujourd'hui cet opticien m'envoi un courrier en me disant qu'il y a eu une erreur sur le calcul du tiers payant, et il me réclame la somme de 232,92 euros. Quels sont mes recours, sachant que j'aurai très bien pu prendre un produit de gamme différente si l'opticien avait fait son travail correctement ?
Merci par avance

Re: Réclamation suite mauvais calcul tiers payant

Posté : 29 janv. 2014, 13:41
par Moderateur-01
Bonjour
SI vous avez une facture en bonne et due forme signé en 2012, ou un bon signé, qui prouve que vous avez réglé la totalité de la somme, dans ce cas vous êtes en droit de refuser le règlement de cette somme.
Ce que je vous conseille de faire, c'est de parler avec l'opticien et d'essayer de régler ce problème à l'amiable.
Cordialement.