Fin de période d'essai - ancienneté

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
Test
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2013, 00:36

Fin de période d'essai - ancienneté

Message par Test »

Bonjour

Je suis salarié dans une entreprise depuis 2011, en 2013 mon employeur ma proposé un nouveau poste dans une autre entreprise ( même directeur général et toute les fonction des deux société son commune ), ils on donc repris mon ancienneté mais mon contrat de travail prévoit une période d'essai de 4 mois (cadre) renouvelable , peut t'il donc mettre fin à ma période d'essai ? mon poste est différent du premier avec d'autre avantage .

Merci d'avance
Avatar du membre
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur
Messages : 154
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:00

Re: Fin de période d'essai - ancienneté

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
Si vous avez signé un nouveau contrat de travail avec cette société, donc votre employeur pourra mettre fin à la période d’essai tout en respectant les règles du code de travail (rupture liée à vos compétences et non pas pour une maladie, discrimination, ou autres.)
Quelque soit la situation juridique de la société (reprise, filiale, succession, fusion…), et même en cas de rupture de la période d’essai, votre ancienneté sera prise en compte.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message