rente invalidité mutuelle !!

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Avatar du membre
SOLEIL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:26

rente invalidité mutuelle !!

Message par SOLEIL »

Bonjour, j'ai 59 ans, je suis à la retraite pour invalidité de la FPT depuis septembre 2011 et je touche une rente invalidité de ma mutuelle mais que jusqu'à mes 60 ans , en effet celle-ci me fait savoir que suite à la réforme des retraites de novembre 2010, il aurait fallu que je sois en arrêt maladie a partir du 1 janvier 2012 et non en septembre 2011, car les modifications du contrat prévoyance permettant d'indemniser jusqu'à 62 ans ( âge légal de ma retraite) sont intervenus à partir du 1 janvier 2012 !! je pense que cela est discriminatoire car je n'ai pas choisi et je ne pouvais pas savoir que je serais mise en invalidité !! que dois-je faire ? quels sont mes recours ? merci si vous pouvez me répondre
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous pouvez adresser une demande au Directeur de la CDC afin de vous donner cette alternative vu que vous n’étiez pas au courant de cette possibilité. Ce courrier doit être en recommandé avec accusé de réception.
Si aucune réponse favorable ne vous a été adressée je vous invite de contacter le médiateur de caisse de dépôt par courrier en écrivant sur en écrivant sur l’adresse suivante Ecrivant -lui :
Le médiateur - Caisse des Dépôts – 56, rue de Lille - 75356 PARIS

Il va essayer de trouver un arrangement. S’il vous adresse un avis défavorable vous serez obligé de saisir le tribunal administratif.
Avatar du membre
SOLEIL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:26

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par SOLEIL »

bonjour MODERATEUR et merci de votre réponse, je pensais qu'il fallait que j'envoies un courrier au siège de la mutuelle à paris, pourquoi a la CDC ? je touche une rente de la CNRACL mais comme je payais une cotisation pour maintien de salaire-invalidité c'est avec la mutuelle que je dois me débrouiller non? encore merci de votre aide
cordialement
Avatar du membre
valerie62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2015, 11:56

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par valerie62 »

SOLEIL a écrit :bonjour MODERATEUR et merci de votre réponse, je pensais qu'il fallait que j'envoies un courrier au siège de la mutuelle à paris, pourquoi a la CDC ? je touche une rente de la CNRACL mais comme je payais une cotisation pour maintien de salaire-invalidité c'est avec la mutuelle que je dois me débrouiller non? encore merci de votre aide
cordialement
Bonjour pourriez vous me dire si vous avez eu la reponse car je suis dans le meme cas que vous merci d avance
Avatar du membre
SOLEIL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:26

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par SOLEIL »

valerie62 a écrit :
SOLEIL a écrit :bonjour MODERATEUR et merci de votre réponse, je pensais qu'il fallait que j'envoies un courrier au siège de la mutuelle à paris, pourquoi a la CDC ? je touche une rente de la CNRACL mais comme je payais une cotisation pour maintien de salaire-invalidité c'est avec la mutuelle que je dois me débrouiller non? encore merci de votre aide
cordialement
Bonjour pourriez vous me dire si vous avez eu la reponse car je suis dans le meme cas que vous merci d avance

Bonjour Valèrie, oui j'ai eu la réponse, ils m'ont dit que mon contrat était prévu jusqu'à mes 60 ans et comme ils n'ont pas pris mon taux d'invalidité mais me paie a 50 pour cent de mon salaire que j'étais gagnante car j'ai un taux d'invalidité de 17,5 et les nouveaux contrats jusqu'a 62 ans retiennent le taux d'invalidité pour le paiement donc j'ai laissé tombé !!! voilà j'espère que j'ai été assez clair sinon je suis a votre disposition pour vous renseigner

cordialement
Avatar du membre
valerie62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2015, 11:56

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par valerie62 »

Bonjour soleil et merci pour votre reponse de mon cote j attends toujours ,mais c est quand meme bien embrouille car le contrat prevoit bien 95%du salaire sans plafonnage et de plus en 2010 suite a une reunion collective en mairie il nous ont fait prendre justement un complement du au passage de la retraite a 62ans pour etre mieux couvert, qui je pense doit venir s ajouter au premier vu que j etais en arret depuis le 27 avril 2011 .JE ne manquerais pas de vous tenir au courant encore merci valerie
Avatar du membre
SOLEIL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:26

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par SOLEIL »

bonjour Valèrie, oui en effet c'est de l'arnaque mais comment se battre contre eux!!! pour ma part je n'ai pas eu de complèment car a ce moment là ils m'ont dit que ce n'était pas la peine car j'étais prêt de la retraite ce qui est faux, je n'ai que 60 ans et ma retraite sera a 62 ans, ce qui fait que pendant 2 ans je ne toucherais que 560 euros de la CNRACL !!!je pense que c'est suivant le taux d'invalidité le paiement non ??? enfin tenez moi au courant si cela ne vous embête pas

cordialement soleil
Avatar du membre
SOLEIL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:26

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par SOLEIL »

re: j'ai retrouvé la lettre que la mutuelle m'a envoyé et voici les termes : l'allongement du versement de la rente concerne uniquement les rentes au titre des arrêts de travail survenant à compter du 1 janvier 2012 sachant qu'à compter de cette date le pourcentage d'invalidité retenue par la CNRACL sera prise en compte dans le montant de la rente.
Le paiement de la mutuelle est bien de 95% de ton salaire mais moins la rente versée par la CNRACL
voilà si cela peut aider !!

cordialement
Avatar du membre
valerie62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2015, 11:56

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par valerie62 »

RE:Je n y manquerais pas, je suis impatiente de la reponse car c est un gros soucis d autant que moi pour un bras dont le nerf reste coince et en souffrance continuelle apres trois chirurgie dont aucun traitement ne me soulage meme par le centre de la douleur il ne mon donné que 8% d invalidite . A bientot et encore merci.
Avatar du membre
valerie62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2015, 11:56

Re: rente invalidité mutuelle !!

Message par valerie62 »

RE RE :Et bien moi ca ne fait pas 95% du salaire les deux cumule 213 E CNRACL et640 MNT il manque 300 EURO C EST ENORME d autant que je suis seule donc pas d autre ressources a bientot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message