atteinte à la vie privée

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
decue
Nouveau membre
Nouveau membre

atteinte à la vie privée

Message par decue »

Bonjour, j'ai envoyé des sms avec des contenus très privés à un ami. Parmi ces contenus il y avait aussi des avertissements concernant une tierce personne. Cet ami a montré à cette tierce personne, non seulement mes messages la concernant, mais aussi tous les autres. Tout d'abord ils me menacent de me porter devant la police pour diffamation et d'injuries (mais la je suis tranquille car les informations passées sont vérifiables et réelles et surtout elles sont prescrites) si je n'arrête pas avec cela (j'ai bien arrêté bien avant leur menace), mais ai-je le droit de poursuivre cet ami pour atteinte à ma vie privée en ayant transmis sans mon consentement ces sms à une tierce personne? Lui, juriste, insiste sur le fait que avec mon envoi ces messages sont devenus ses messages et il peut faire yu qu'il veut. Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: atteinte à la vie privée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
bien que votre ami est juriste il n’a pas le droit de dévoiler vos messages à une tierce personne. Vous devez lui adresser un courrier recommandé afin de le mettre en demeure de supprimer ces messages et de ne plus les transmettre à personne. Si il refuse et campe sur sa position vous pouvez porter plainte contre lui.
Répondre