Litige pour brouette a foin

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
surprise
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige pour brouette a foin

Message par surprise »

Bonjour,

Voila mi-novembre 2013, une de mes connaissance s'est mis en rapport avec moi car je vendais une brouette à foin. Je lui donne toutes les renseignement de la brouette (dimension...) ainsi que le prix 350 €. Elle me dit qu'elle est d'accord, du coup elle était d'accord. Début décembre, elle m'envoie un chèque de la totalité de la brouette, avec son accord j'encaisse le chèque pensant qu'elle allait venir la chercher rapidement. Les fêtes passent et la brouette est toujours la.

Au mois de avril/ mai 2014, elle se rétracte me disant que les frais de transport lui reviendrait plus chère que la brouette. Je lui ai dit qu'elle a pris un engagement la brouette est toujours chez moi donc elle doit venir la chercher.

Mi aout, elle a mis une annonce sur leboncoin dans ma commune comme quoi je vendais la brouette alors que j'attends pour toujours qu'elle viennent la chercher. Apparemment il aurait un acheteur.

Donc j'aimerais savoir si elle a le droit de faire sa, sachant que la brouette est chez moi de 10 mois. La brouette lui appartient elle ? Ai je le droit de la revendre ?

Merci de votre aide
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige pour brouette a foin

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Si vous avez encaissé l’argent et même si la brouette n’a pas était livré vous n’êtes plus le propriétaire.

Ce qui implique que vous ne pouvez pas la revendre sauf si elle renonce par écrit à cette brouette .là vous serez obligé de la rembourser.
Donc nous vous suggérons de lui faire une un courrier de mise en demeure Cette mise en demeure doit s’adresser en courrier recommandé avec accusé juridique afin qu’elle récupère sa brouette.
Répondre