avertissements disciplinaires
Posté : 07 janv. 2014, 07:01
Bonjour,
Je suis en CDI à temps partiel depuis bientôt 4 ans pour une petite association qui embauche essentiellement des intermittents. Je suis la seule au régime général et suis embauché en tant qu'employée de bureau. Mon employeur ainsi qu'une salariée souhaitent visiblement me licencier pour faute. Sans avoir jamais eu aucune remarque jusqu'à présent, j'ai eu la surprise de recevoir un premier avertissement disciplinaire puis un deuxième un peu plus tard. Je précise que, suite à des discussions en interne, j'avais écrit à mon employeur une lettre extrêmement détaillée où je lui posai un certain nombre de questions et lui demandai de me donner des instructions claires et précises afin que je puisse faire correctement mon travail et éviter toute ambigüité liée à une prise d'initiative personnelle. Je lui ai demandé également d'intervenir pour améliorer l'ambiance délétère qui s'est instaurée dans l'association suite à des différents d'avec ma N+1 qui m'impose des horaires de travail pour convenances personnelles. A ce courrier, je n'ai eu aucune réponse, seulement des avertissements dont les raisons émanent justement d'un flou entre les responsabilités de mon employeur et ma fonction.
A ce propos, ma première question est la suivante :
Entre autre chose, je m'occupe de la paye de la structure. c'est à dire que je prépare les fiches de paie et contrats des intermittent ainsi que tous les documents de déclarations sociales. Ces papiers sont toujours soumis à ma N+1. J'ai été en arrêt maladie et ai envoyé ma fiche à mon employeur dans les temps et envoyé les autres feuillets à la CPAM. Pour la suite, est-ce de ma responsabilité d' envoyer les attestations de salaires et la demande de subrogation ? il me semble difficile pour un employé de traiter lui-même de ces sujets non ?
Quels sont les conséquences d'avertissements disciplinaires et me conseillez-vous de les contester?
Merci de votre réponse.
Je suis en CDI à temps partiel depuis bientôt 4 ans pour une petite association qui embauche essentiellement des intermittents. Je suis la seule au régime général et suis embauché en tant qu'employée de bureau. Mon employeur ainsi qu'une salariée souhaitent visiblement me licencier pour faute. Sans avoir jamais eu aucune remarque jusqu'à présent, j'ai eu la surprise de recevoir un premier avertissement disciplinaire puis un deuxième un peu plus tard. Je précise que, suite à des discussions en interne, j'avais écrit à mon employeur une lettre extrêmement détaillée où je lui posai un certain nombre de questions et lui demandai de me donner des instructions claires et précises afin que je puisse faire correctement mon travail et éviter toute ambigüité liée à une prise d'initiative personnelle. Je lui ai demandé également d'intervenir pour améliorer l'ambiance délétère qui s'est instaurée dans l'association suite à des différents d'avec ma N+1 qui m'impose des horaires de travail pour convenances personnelles. A ce courrier, je n'ai eu aucune réponse, seulement des avertissements dont les raisons émanent justement d'un flou entre les responsabilités de mon employeur et ma fonction.
A ce propos, ma première question est la suivante :
Entre autre chose, je m'occupe de la paye de la structure. c'est à dire que je prépare les fiches de paie et contrats des intermittent ainsi que tous les documents de déclarations sociales. Ces papiers sont toujours soumis à ma N+1. J'ai été en arrêt maladie et ai envoyé ma fiche à mon employeur dans les temps et envoyé les autres feuillets à la CPAM. Pour la suite, est-ce de ma responsabilité d' envoyer les attestations de salaires et la demande de subrogation ? il me semble difficile pour un employé de traiter lui-même de ces sujets non ?
Quels sont les conséquences d'avertissements disciplinaires et me conseillez-vous de les contester?
Merci de votre réponse.