Bonjour,
Je travaille pour une grande enseigne depuis plus de 12 ans (e.commerce), et je viens d’être licencié pour faute grave, sans préavis, ni indemnités de licenciement, après une mise à pied conservatoire de 15 jours.
Depuis plus de 5 ans j’occupe un poste de Responsable administrative, je suis en charge d’analyser les ventes clients non financées/ du recouvrement et suivi client / du suivi du stock informatique entre les produits annulées et les différents mouvements de stock / responsable de l’inventaire annuel / régularisation des stocks informatiques / ……
J’ai acheté des produits via le site internet des produits qui ne m’ont pas convenu quand je les ai reçus. Je n’ai rendu ces produits que quelques mois après auprès de notre entrepôt, qu’ils ont bien reçus physiquement. Etant que je travaille dans cette boîte depuis un bon moment et que j’avais une surcharge de travail, je n’ai pas procédé à l’annulation des ventes ni faits de demande de remboursement. Ma priorité était de m’occuper de mes activités professionnelles, le perso on voit après. Et à force de remettre à demain ce que l’on doit faire aujourd’hui, cela nous ramène à encore des mois après avant d’annuler mes ventes et en demander le remboursement.
Aujourd’hui on me reproche d’avoir rendu des produits hors délai et d’avoir pris la liberté d’annuler mes ventes et demander le remboursement. Et d’avoir abuser de ma position.
Pour la petite histoire en 5 ans de carrière je n’ai jamais eu aucun reproche de ma direction, toujours fait mon travail au mieux, et fais des horaires à cause de la surcharge de travail étant seule à travailler à ce poste, au lieu d’être deux. Alors quand je leur ai dit que pour ma défense : que je n’avais pas le temps de faire les choses perso et que ma priorité était le boulot, ils m’on rit au nez.