Harcèlement

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Chris883
Nouveau membre
Nouveau membre

Harcèlement

Message par Chris883 »

Bonsoir,

J'ai échangé quelques mails avec un particulier vendant une voiture, essayant de baisser le prix car je la trouvé extrêmement trop cher, son ton est monté(je me suis fais traité d'abruti...). En voyant ses écris Je me suis permis de lui indiquer le site du Bescherelle et du dictionnaire car c'était incompréhensible...Je lui ai donc dis que notre conversation s’arrêterait ici.
Aujourd'hui (donc 2 jours après le dernier mail envoyé), j'ai reçu un mail de son avocat, "...J’espère que vous n'avez pas fait de copier coller de mails de mon client pour les mettre en ligne sur des forums comme vous le stipulé sur vos mails ceci aggraverait votre cas et toucherais la cause personnelle ce qui serai un délit de plus a votre encontre.
Je vous rappelle si présent dans cette lettre l'article 222-33-2 du code pénal régis par le vote de la loi du 6 Aout 2012 consultable sur le net.
La peine encourue est de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d'amende.
J'ai fait l'objet d'une requête auprès des fournisseurs d’accès internet pour retracer votre adresse IP et vérifier si les autres mails dans le même titre: harcèlements et de moqueries; viendrait de votre même adresse IP sous de nouvelles adresses mails.
Je vous informe toutefois que mon ami et client est une personne atteinte d'une pathologie sévère et d'un handicap physique, et votre dernier mail est bel et bien explicite a une atteinte caractérisée de harcèlement moral et de moqueries physiques envers son degré de handicap..."

(bon je lui ai dis qu'il devait avoir les mains atrophiés, j'avoue c'est pas cool, mais étant dans ce cas la je préfère en rire, qu'en pleurer).

A ma grande surprise, cette avocat, n'est référencé dans aucun barreau, et en prime me contacte avec son "adresse personnel".

Dois-je laisser courrir ? Avoir peur ? Ou faire une main courante pour harcèlement ? Si c'est une adresse mail privée et non de travail cela a-t-il une valeur ?

Désolé pour le pavé.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas donne suite à cette affaire et de ne pas répondre à ce mail.
Vous pouvez déposer main courante et le numéro d'enregistrement ça sera comme moyen de preuve en cas d’éventuel litige.
Cordialement,
Répondre