Page 1 sur 1

Peine encourue pour usage de cannabis et récidive

Posté : 07 août 2014, 22:01
par thierry97
Bonsoir, aujourd'hui je me suis fais embarqué par la Police alors qu'un de mes amis roule un joint. une fois au poste, j'ai fais un procès verbale décrivant la situation et indiquant que je n'avais pas de cannabis sur moi mais un de mes amis oui, de plus ils ont fouiller mon portable avec une autorisation de ma part assez forcé car sinon il me mettais en GAV, ainsi dans mon procès et à la vu de certains message et photos compromettantes, j'ai dû dire que je consommais du cannabis rarement sois 40e/mois.
Cependant, j'ai déjà connu une affaire pour achat de stupéfiants il y a deux ans et j'avais pris un stage de sensibilisation du cannabis car j'étais mineur à cette époque.
Je voudrais savoir, ainsi, qu'est ce que je risque sachant que mon ami à avoué que le shit que la police a trouvé l'appartenait.
merci.

Re: Peine encourue pour usage de cannabis et récidive

Posté : 08 août 2014, 18:03
par Moderateur-01
Bonjour,
En l'espèce vous risquez un an d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende.
Nous vous conseillons de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit pénale afin d’éviter cette peine.
Cordialement,