Page 1 sur 1

paiement de la taxe d'habitation de mon ex petite amie

Posté : 24 juil. 2014, 23:07
par blondin5
Bonjour,

Je me suis porté garant pour la location d'un appartement pendant 6 mois mois à Paris (sept 2012/fév 2013) pour mon ancienne petite amie. Je versais également son loyer par virement sur le compte du propriétaire. Le bail était au nom de mon ex amie. Après quelques mois chez moi, nous nous sommes quittés et elle est rentrée dans son pays. J'ai reçu à mon domicile un courrier des impots fin d'année dernière, avec 2 relances depuis, car pensant que je n'avais pas à payer cet impot je n'ai rien payer (non concubin, pas de pacs ou quoi que ce soit ''officialisant'' notre relation au regard de la loi et donc des impots). Le courrier est à son attention ( " mme x, chez monsieur Y " moi). Est-on en droit de me réclamer quoi que ce soit ? Etant à Marseille, je ne venais la voir que quelques week end sur Paris, le reste du temps c'est elle qui venait à mon domicile. J'ai moyen de prouver que je passais mon temps dans ma région et non pas sur Paris, et que je me suis bien acquitté de ma taxe locale et de mes loyers à Marseille. Dois je continuer à faire comme si je n'avais rien reçu ou dois je transmettre ces éléments aux impots parisiens (ce qui prouvera à leurs yeux que j'ai bien reçu et ouvert leur courrier). Merci pour votre avis .Cordialement

Re: paiement de la taxe d'habitation de mon ex petite amie

Posté : 25 juil. 2014, 14:06
par Moderateur-01
Bonjour,
En temps que garant de cette personne vous êtes redevable des loyers et les charges locatives impayés.
Par contre vous avez le droit après de se retourner contre elle afin de vous rembourser ce que vous avez payé à sa place.
Cordialement,

Re: paiement de la taxe d'habitation de mon ex petite amie

Posté : 25 juil. 2014, 19:24
par blondin5
Bonjour,
La question n'est pas là, j'ai bien payé le loyer et les charges locatives, en tant que garant et compagnon c'était normal, et je n'ai rien à récupérer ce n'est pas le problème. La question est liée aux impots locaux où je ne suis en rien un parent, concubin, mari, père etc qui ferait que l'on pourrait me réclamer de payer les impots d'un tiers.Le bail n'était pas à mon nom, je n'ai pas vécu à Paris dans cet appartement. Je pense avoir raison mais j'attendais, une confirmation , ou infirmation.
Cordialement