Litige avec engie home service
Posté : 03 févr. 2023, 16:42
Bonjour,
Nous avons un abonnement sécurité avec cette société pour l'entretien de notre chaudière.
Tombés en panne le mardi 24, un technicien est venu le jeudi 26.
Il s'avère que la réparation doit être faite par un plombier à eux.
Il est reparti en laissant les tuyaux débranchés, et une bassine dessous pour l'eau qui fuit, et nous vidons la bassine.
Il nous a dit qu'on pouvait laisser la chaudière en marche. Ce que nous faisons la journée, en vidant l'eau. Mais nous l'arretons le soir, ne pouvant pas nous lever sans arrêt pour vider la bassine.
La mise en route faite le matin, nous avons 15 degrés et la maison met bien 3 heures pour que la température vienne à la normale.
Nous sommes vendredi 3 février. Pas de plombier à l'horizon, pas de nouvelles de la part d'engie home service.
Nous les avons rappelés tous les deux jours, nous avons des personnes différentes à chaque appel, nous disant qu'elles s'occupent de notre dossier et que les dépanneurs nous appelleront dans la journée.
Personne n'a jamais rappelé depuis jeudi 26.
Quelles sont nos possibilités pour contraindre la société à respecter notre contrat et nous envoyer leurs dépanneurs ?
Nous ne faisons pas intervenir un artisan privé, car nous paierions les travaux, alors que notre contrat contient la gratuité des réparations.
Merci de bien vouloir me répondre et me donner des conseils
Patoufred.
Nous avons un abonnement sécurité avec cette société pour l'entretien de notre chaudière.
Tombés en panne le mardi 24, un technicien est venu le jeudi 26.
Il s'avère que la réparation doit être faite par un plombier à eux.
Il est reparti en laissant les tuyaux débranchés, et une bassine dessous pour l'eau qui fuit, et nous vidons la bassine.
Il nous a dit qu'on pouvait laisser la chaudière en marche. Ce que nous faisons la journée, en vidant l'eau. Mais nous l'arretons le soir, ne pouvant pas nous lever sans arrêt pour vider la bassine.
La mise en route faite le matin, nous avons 15 degrés et la maison met bien 3 heures pour que la température vienne à la normale.
Nous sommes vendredi 3 février. Pas de plombier à l'horizon, pas de nouvelles de la part d'engie home service.
Nous les avons rappelés tous les deux jours, nous avons des personnes différentes à chaque appel, nous disant qu'elles s'occupent de notre dossier et que les dépanneurs nous appelleront dans la journée.
Personne n'a jamais rappelé depuis jeudi 26.
Quelles sont nos possibilités pour contraindre la société à respecter notre contrat et nous envoyer leurs dépanneurs ?
Nous ne faisons pas intervenir un artisan privé, car nous paierions les travaux, alors que notre contrat contient la gratuité des réparations.
Merci de bien vouloir me répondre et me donner des conseils
Patoufred.