Caméra de surveillance du voisin orientée vers ma maison/jardin

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Archimede
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2022, 13:20

Caméra de surveillance du voisin orientée vers ma maison/jardin

Message par Archimede »

Bonjour,

J'ai remarqué dernièrement que mon voisin a installé une caméra de surveillance dans son jardin.

Le problème est que cette caméra est positionnée en hauteur au niveau de son toit et a donc un large champs de vision. De ce fait elle a dans son champ de vision mon jardin ainsi que la façade arrière de ma maison et fenêtres.

Je suis allé le voir et il m'a dit que la tête de la caméra était positionnée de manière à ne pouvoir filmer que dans son jardin. Il m'a montré l'écran pour prouver cela. Le problème est qu'il peut modifier la position de la tête de la caméra à distance. Donc rien ne me garantit qu'il ne la dirigera pas vers chez moi et mon jardin par moments.

Est-ce que je suis en droit de lui demander de retirer sa caméra, ou de lui demander de la déplacer et de la fixer plus bas, de manière à ne pas avoir mon jardin et ma façade dans son champs de vision ?
S'il refuse, quelle serait la procédure à engager ?

Merci d'avance

Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message