Copro veut m'expulser alors que je suis propriétaire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
DidierD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2022, 17:00

Copro veut m'expulser alors que je suis propriétaire

Message par DidierD »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local de musique dans un Parking d'un Centre Commercial d'un immeuble à grande hauteur.
La commission de sécurité a émis un avis défavorable et demande à la copropriété de mettre en place des prérogatives dont, cesser toute activité non lié à l'automobile.
En juillet 2021, la copropriété me mets en demeure de cesser toute activité musicale.
Je n'ai pas répondu à ce 1er courrier : aucune date, ni demande de réponse n'était stipulée dans cette mise en demeure.
Aujourd'hui, la copropriété me demande de lui fournir sous 8 jours des justificatifs montrant que la porte a été condamnée par un technicien et une attestation sur l'honneur que je n'utilise plus ces locaux.
Est-il en droit de me demander cela ?
Que puis-je faire pour que cette "acharnement" cesse ?
il me semble que l'article 1344-2 du Code civil dit :"En matière d’obligation de remettre quelque chose, document, objet ou autre, elle transfère les risques liés à la non possession de cette chose à la charge du destinataire de la mise en demeure".

Merci pour votre aide.
Didier Ducouloux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message