annulation offre d’achat par le vendeur

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Ben333333
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 10:56

annulation offre d’achat par le vendeur

Message par Ben333333 »

Bonjour

Il y a 2 semaines j’ai reçu une offre d’achat pour un bien immobilier que j’ai mis en vente (de particulier à particulier).
Cette offre ne comporte ni l’état civil des vendeurs, ni une quelconque mention d’une clause de financement éventuelle.
Concernant les conditions de vente et de financement, les seules mentions y faisant référence dans l’offre d’achat sont les suivantes :
« Le prix sera payé intégralement le jour de la signature de l’acte authentique de vente »
Et
« conditions ordinaires de vente »
Je reçois il y a 2 jours le projet d’acte de mon Notaire (l’acte - sous-seing devant être signé avant le 17 octobre 2021), et je découvre une clause suspensive liée à une demande de prêt bancaire.
Cet élément n’avait jamais été porté à la connaissance auparavant.
Suis je en droit en tant que vendeur de me rétracter car cela change totalement notre accord qui avait motivé de ma part l’acceptation de l’offre d’achat ?
Si tel est le cas, pouvez vous me dire sur quelles bases juridiques je peux m’appuyer ?
Merci par avance de votre aide, je suis désespéré devant la situation et autant de malhonnêteté.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: annulation offre d’achat par le vendeur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour;
Vous avez un délai de réflexion de 7 jours a partir de la signature de l)offre d'achat. Si vous n'avez pas répondu favorablement a cette proposition, cette offre est caduque.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message