Decision JAF ne me laisse pas partir avec mon fils a cause de l'absence de la convention de la Haye

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Oteldina
Amateur
Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2019, 07:06

Decision JAF ne me laisse pas partir avec mon fils a cause de l'absence de la convention de la Haye

Message par Oteldina »

Bonjour

En Septembre de 2019 j'ai fait une demande aupres de la jaf pour me laisser rentrer chez moi avec mon fils.

La decision a eté rendue aujourd hui. La juge ne me laisse pas partir avec mon fils et a statué une pension alimentaire a hauteur de 126euro plus les allocations familliales 58euro. Dans ca decision elle dit que c'est pas possible de me laisser partir au Cap Vert parce que ceci ne fait pas partie de la convention de la Haye et que ca fait maintenant 4 ans que mon fils vit ici.
Je suis nationalité etrangere, j ai obtenue une carte residence 10 ans mais pas de permition pour travailler sur le territoire.
Je n'ai aucun revenue, je fait des petits boulot quand il y a. La vie a Tahiti est tres cher. Je ne peux pas payer un loyer . J'arrive parfois a avoir ce qu il faut pour la nourriture mais pas plus.

Mon fils a la nacionalité Capverdienne aussi. Quels sont les consequences si je pars en vacances au cap vert avec mon fils et qu'on reste vivre la bas? Est ce qu'il y a une autre moyenne legal de rentrer chez moi avec mon fils? Sachant que son pere l'a amené ici a Tahiti sans mon accord apres notre separation.

Je vous remercie de votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message