Page 1 sur 1

Indemnisation par assurance mais travaux de remise en état non effectué

Posté : 27 oct. 2020, 00:00
par marila
Bonjour,

En 2018 j’informe mon assurance et mon syndic de l’apparition de taches au plafond et sur les murs dans différentes pièces de mon appartement.
Durant l’année 2018 et 2019 intervient un expert mandaté par mon assurance, suivis d’une entreprise mandatée par le syndic puis à nouveau le même expert envoyé par l’assurance. De ces trois visites je n’obtiens que le rapport de l’entreprise mandatée par le syndic qui mentionne n’y avoir aucune présence d’humidité.
Cependant la présence de champignons et le plâtre qui se détache de mon plafond me porte à penser le contraire. Je fais l’acquisition d’un hygromètre et les relevés confirment une présence importante d’humidité.
Je prends contacte alors avec une société spécialisée en recherche de fuites et son rapport indique un problème provenant du revêtement de la toiture terrasse (parties communes) . Envoyé a mon assurance et au syndic, le syndic refuse d’effectuer tout travaux en faisant valoir le rapport de l’entreprise qu’il a mandaté.

Aujourd’hui l’assurance me propose un rendez-vous pour effectuer une expertise au contradictoire, mais les travaux de remise en état de la toiture terrasse n’ont pas été accompli.

Est-il normal que l’assurance souhaite procéder à une indemnisation alors qu’aucun travaux de remise en état de la toiture terrasse n’a été effectué ? Que dois-je faire ? Accepter et sous quelles conditions ou refuser le rendez-vous et sous quel motifs ?

Par avance je vous remercie
Cordialement