Par exception, les concubins seront considérés comme des conjoints

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Alyxbkk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:21

Par exception, les concubins seront considérés comme des conjoints

Message par Alyxbkk »

Bonjour

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'expliquer ce que signifie:

"Par exception, les partenaires pacsés et les concubins seront considérés comme des conjoints"

Je suis français, résidant à l'étranger avec mon partenaire. Audition passée, bans publiés et CCAM obtenu, nous avons l'intention de demander un visa visite familial/touristique de moins de 90 jours, pour le mois de juin 2021, en vue de notre union.

Je crois comprendre que, puisque nous pouvons prouver notre résidence commune, mon partenaire sera considéré comme un conjoint et se verra donc délivrer ce visa, ou tout au moins je peux le déclarer comme mon conjoint.
Il est à noter que nous nous sommes rendus en Europe l'an dernier après obtention (difficile) d'un visa de un mois.

Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message