harcelement moral oui non comment proceder

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
yaggo
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

harcelement moral oui non comment proceder

Message par yaggo »

Bonjour,

Depuis cinq ans je suis victime de placardisation . En tant qu'expert national dans une grande société, j'ai démontré par mes expertises que les salariés sont victimes de chocs acoustiques , à cause des installations qui sont non conformes et aussi par le manque d'entretien de celles-ci. Chocs acoustiques qui entraînent des arrêts de travail, des tympans percés, des acouphènes à vie pour certains (es) salarié(e) s. Ces perturbations continuent à ce jour.
La direction n'a jamais écrit que mes analyses étaient fausses. Mais elle a tout fait pour qu'elles ne soient pas communiquer. Elle est allée jusqu'à scanner mes expertises pour les modifier à mon insu. Une très grande pression est faite par la direction pour que ses salariés victimes ne portent pas plainte, chantage à l'emploi.
Il y a 5 ans, j'ai adressé une LRAR au directeur indiquant cet état de fait. Il m'a répondu que j'allais passer en conseil de discipline. Lors de l'entretien préalable, le représentant de la direction n'a pas pu argumenter une seule raison de cette sanction. Le lendemain, j'ai envoyé au directeur le compte-rendu de cet entretien par une lettre LRAR. Il m'a répondu qu'il annulait le conseil de discipline, mais qu'il me mettait un blâme. Depuis malgré mes mails mes supérieurs ne me répondent pas. Je n'ai plus de travail. Ils ont pris un prestataire qui a pris mon poste. Il est dans un bureau à côté du mien. Ce dernier n'a pas les compétences techniques, mais, il écrit que les origines de ces chocs acoustiques sont extérieures à l'entreprise pour chaque nouveau cas, conformément aux directives de la direction. Depuis mon déroulement de carrière s'est arrêté.
C'est un résumé non exhaustif des manœuvres de la direction. Il n'est pas possible de citer tous les coups bas de la direction. . J'ai dû m'arrêter plusieurs fois (arrêts de travail validés par la médecine de contrôle).
Je viens prendre des conseils pour savoir s'il y a "harcèlement moral". Si oui, doit –on porter l'affaire devant les prud'hommes et/ou devant le tribunal?
S'il y a harcèlement moral, je compte prendre un avocat. Vos conseils me seront utiles.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message