Page 1 sur 1

harcelement moral oui non comment proceder

Posté : 05 oct. 2020, 11:37
par yaggo
Bonjour,

Depuis cinq ans je suis victime de placardisation . En tant qu'expert national dans une grande société, j'ai démontré par mes expertises que les salariés sont victimes de chocs acoustiques , à cause des installations qui sont non conformes et aussi par le manque d'entretien de celles-ci. Chocs acoustiques qui entraînent des arrêts de travail, des tympans percés, des acouphènes à vie pour certains (es) salarié(e) s. Ces perturbations continuent à ce jour.
La direction n'a jamais écrit que mes analyses étaient fausses. Mais elle a tout fait pour qu'elles ne soient pas communiquer. Elle est allée jusqu'à scanner mes expertises pour les modifier à mon insu. Une très grande pression est faite par la direction pour que ses salariés victimes ne portent pas plainte, chantage à l'emploi.
Il y a 5 ans, j'ai adressé une LRAR au directeur indiquant cet état de fait. Il m'a répondu que j'allais passer en conseil de discipline. Lors de l'entretien préalable, le représentant de la direction n'a pas pu argumenter une seule raison de cette sanction. Le lendemain, j'ai envoyé au directeur le compte-rendu de cet entretien par une lettre LRAR. Il m'a répondu qu'il annulait le conseil de discipline, mais qu'il me mettait un blâme. Depuis malgré mes mails mes supérieurs ne me répondent pas. Je n'ai plus de travail. Ils ont pris un prestataire qui a pris mon poste. Il est dans un bureau à côté du mien. Ce dernier n'a pas les compétences techniques, mais, il écrit que les origines de ces chocs acoustiques sont extérieures à l'entreprise pour chaque nouveau cas, conformément aux directives de la direction. Depuis mon déroulement de carrière s'est arrêté.
C'est un résumé non exhaustif des manœuvres de la direction. Il n'est pas possible de citer tous les coups bas de la direction. . J'ai dû m'arrêter plusieurs fois (arrêts de travail validés par la médecine de contrôle).
Je viens prendre des conseils pour savoir s'il y a "harcèlement moral". Si oui, doit –on porter l'affaire devant les prud'hommes et/ou devant le tribunal?
S'il y a harcèlement moral, je compte prendre un avocat. Vos conseils me seront utiles.

Merci