Déclaration d'impôts, séparation et nombre de parts

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
franck78
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2014, 15:20

Déclaration d'impôts, séparation et nombre de parts

Message par franck78 »

Bonjour,

Mon ex concubine et moi avons mis fin à notre PACS fin juillet 2019. De juillet 2019 à mi décembre 2019, nous avons continué à vivre sous le même toit avec nos 2 enfants.
J'ai signalé mon changement de situation auprès du service des impôts afin de stipuler notre séparation.
Lors de la déclaration d'impôts 2020 (sur les revenus 2019), nous avons déclarés nos revenus respectifs chacun de notre côté sur 2 déclarations différentes.

Les 2 demies parts de mes enfants n'apparaissaient pas sur ma déclaration en ligne et il était impossible pour moi de les rajouter. Au lieu d'avoir 2 parts (ma part + les 2 1/2 parts de mes enfants), je me retrouve uniquement avec ma part ce qui augmente considérablement le montant de mon impôt alors que nous avons assumé les frais à 2 toute l'année 2019.

Je souhaite rectifier cela sur mon compte en ligne mais dans quelle partie les ajouter dans la rubrique personnes à charge?
1. "Enfants non mariés de moins de 18 ans" ? Mais mon ex concubine a du les déclarer de son côté ici et les enfants ne peuvent être déclarés deux fois.
2. Enfants à charge partagée ou résidence alternée" ? Certe nous avion les charges partagées mais sous le même toi cela ne va t il pas poser souci ?

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message