A notre insu état de lieux de sortie frauduleux

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
yaggo
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

A notre insu état de lieux de sortie frauduleux

Message par yaggo »

Bonjour,

Ma fille étudiante louait un studio. Nous avons fait l'état des lieux avec une personne de l'agence immobilière. Celle-ci a effectué l'état des lieux sur une tablette, sans pratiquement nous parler, elle n'a pris aucune photo. Elle n'a jamais fait référence à l'état des lieux d'entrée ni l'état des lieux complémentaire envoyé en LRAR dans les 10 jours. Nous nous l'avions. Ce dernier avait été établi avec de nombreuses photos, par une autre personne de l'agence.
Nous étions en possession des versions papier qu'elle évitait.

À la fin , elle nous présente sur sa tablette pour signature son état des lieux de sortie. Je remarque que sur celle-ci , il y a deux colonnes : une colonne , l'état des lieux d'entrée sans les photos, et sur l'autre colonne l'état des lieux de sortie sans photos.
Elle nous indique les différences en rouge. Très peu de différence :3 ou 4 points.
Nous signons sur la tablette. Puis elle nous indique que nous le recevions par mail.

Ce soir nous recevons son état des lieux de sortie mais il est complètement différent.
Dans celui-ci, elle a repris intégralement (copier-coller) toutes les photos, montrant soit des dégradations, soit des absences de matériels de l'état des lieux d'entrée , ainsi que les observations en indiquant que c'est ma fille qui est responsable.
En fait, pour simplifier elle a repris l'état des lieux d'entrée; elle a remplacé " entrée" par " sortie"
Cette fraude est grossière.

Vu la malhonnêteté de cette agence, puis-je demander le remboursement de la caution auprès du tribunal d'Instance. Si oui, quel est le délai?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
yaggo
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

Re: A notre insu état de lieux de sortie frauduleux

Message par yaggo »

Une lettre en LRAR à l'agence rappelant les faits ,et le non respect des lois a eu pour effet que l'agence a reversé intégralement la caution.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message