Page 1 sur 1

Canalisation égout bouchée de manière cyclique

Posté : 22 juin 2020, 11:29
par yaggo
Bonjour,

Mon fils handicapé loue un F1en rez de chaussée. La salle de bains comprend un lavabo, une baignoire et un wc. Très vite ,le WC s'est bouché , les eaux vannes et les eaux usés remontent aussi par le siphon de la baignoire. Mon fils a appelé l'agence qui lui a envoyé un plombier en l'informant qu'il devrait payer la facture.
Le jour de l'intervention plombier, j'étais présent. Après plusieurs essais infructueux pour faire sauter le bouchon, il a conclu que ce dernier était plus loin et non dans les canalisations de l'appartement. De plus, il a conclu que l'installation n'avait pas aux normes. Les eaux vannes (WC) doivent être séparées des eaux usées (lavabo, baignoire), alors que dans le cas présent ,les eaux vannes remontent par le siphon de la baignoire.
Ensuite le syndic a demandé à une entreprise d'intervenir. Celle-ci a récuré, apparemment, une partie de la canalisation principale de l'immeuble.
Cette action a permis que mon fils puisse utiliser à nouveau la salle de bains et les wc.
Le problème c'est que ce phénomène se reproduit périodiquement, ( 6ieme fois à ce jour.)
A chaque fois mon fils appelle l'agence, qui appelle le syndic, qui appelle l'entreprise, qui intervient pour récurer la .canalisation.
Ces actions prouvent qu'il y a un défaut de conception de l'évacuation des eaux usés et des eaux vannes. Ce défaut entraine que mon fils ne peut pas utiliser les installations (SdB et WC) pendant la période où la canalisation est bouchée. Temps de débouchage 3 à quatre jours après le signalement du défaut.
Que peut faire mon fils pour que ce défaut de conception soit réparé définitivement?