Saisine JAF : partie adverse non informée

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
pere2020
Amateur
Amateur
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2020, 18:50

Saisine JAF : partie adverse non informée

Message par pere2020 »

Bonjour,
J'apprends par une lettre sous pli normal que mon enfant de 10 ans et demi va se faire audtionner par le JAF dans moins de 7 jours et soit disant il s'agit de son souhait.
Je ne comprends pas la situation car mon ex fait toujours tout pour que je ne puisse pas le voir et je paie toujours la pension alimentaire. Je n'ai rien du père qui a des problèmes de quleconque niveau et je n'ai pas exercer mon DVH correctement mais toujours essayé d'avoir des nouvelles de mon fils et mon ex ne répondais jamais au tel et elle répondait de manière très succincte à mes SMS. Elle monte mon enfant depuis des années contre moi.

Je voudrais savoir si cela est normal d'apprendre qu'une affaire au JAF existe vu cette audition et de n'avoir jamais avoir reçu de requete. J'avais répondu à un courrier reçu sous pli simple de l'avocat adverse que je n'étais pas opposé à une médiation familiale.
Je n'ai rien et j'ai l'impression que tout est fait dans mon dos.
Comment faire pour disposer de cette requete et des pièces du dossier et puis-je avertir le JAF que je n'ai rien reçu, je ne connais pas les éléments et qu'il "punisse" ou prenne en compte de cette attitude également de la partie adverse qui se dit ouverte à une médiation et qui par derrière lance une requête dont je n'ai pas connaissance?
Merci.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message