Entre infraction et enregistrement de la perte des points permis de conduire presque un an.

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Leonie
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2014, 15:45

Entre infraction et enregistrement de la perte des points permis de conduire presque un an.

Message par Leonie »

Bonjour,

Suite à une infraction j'ai reçu maintenant, presque 10 mois après le paiement d'amande, une lettre m'indiquant de la perte des points sur mon permis de conduire prenant l'effet à la date du ledit courrier.
Pour moi se pose la question: Est-ce que cela est légal car le délai de récupération des points se prolonge par ce retard de 2 ans à presque 3 ans ?
J'ai pris connaissance que le délai de retrait de points sur le fichier administratif du FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) peut prendre plusieurs semaines. Mais pas 10 mois ? Cela me ne semble pas acceptable.

Ai-je la possibilité de prendre des mesures contre le fait qu'il y a un délai déraisonnablement long entre l'infraction (paiement d'amande) et l'enregistrement ?

Merci d'avance.

Cordialement

Leonie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message