achat d'un bien immobilier en commun avec parents

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
babe0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020, 16:27

achat d'un bien immobilier en commun avec parents

Message par babe0 »

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ?

Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents.
Mes parents vont investir le fruit de la vente de leur maison existante dans ce projet.
Nous allons contractés un prêt (mon épouse et moi) avec l'apport de mes parents pour acheter ce bien.

Nous avons vu différents régimes mais ne savons pas lequel choisir: l'indivision,la SCI familiale et la SARL familiale

Le but étant que chaque membre soit protégé et puisse avoir l'usufruit du bien en cas de décés.
Nous voudrions transmettre ce bien à nos enfants par la suite et pourquoi pas faire des donations de notre vivant.

- Si le prêt est effectué avec l'apport de mes parents sur mon compte ,pourrions nous quand même faire apparaitre leurs noms dans ce projet,
ou faut-il faire un montage financier spécifique ?
-Quel régime choisir pour ce projet?

Excusez-moi si je suis un peu brouillon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: achat d'un bien immobilier en commun avec parents

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour ce projet il faut opter pour la SCI familiale. Oui, vous pouvez faire apparaître les noms de vos parents dans cette acquisition.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message