Facture d'huissier 8 ans après l'expulsion du locataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Djibee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 21:19

Facture d'huissier 8 ans après l'expulsion du locataire

Message par Djibee »

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème que je croyais réglé et qui resurgit des années plus tard :

Je suis propriétaire d'un appartement donné en location.
En 2011, le locataire "sélectionné" par l'agence chargée de la gestion est parti sans payer le loyer, le solde dû était de 6.492€.
L'agence a chargé un huissier de poursuivre le débiteur et j'ai versé des honoraires d'un montant de 2.013€.
L'agence m'a indiqué que cette somme serait récupérée sur le locataire.
Courant 2012, j'ai résilié le contrat de gérance. En 2014, j'ai appelé l’huissier qui m’a informé verbalement que je ne toucherai rien sur la répartition par le tribunal des sommes saisies.
J'ai donc compris que les loyers impayés et les honoraires de l'huissier seraient définitivement perdus ...
Le 28 février 2020, je reçois une facture de la SCP qui a succédé à l'huissier intervenu en 2012 m'informant qu'elle clôture le dossier en raison de l'insolvabilité du débiteur et me réclame un complément de frais et honoraires s’élevant à 1.083 € correspondant notamment à des actes effectués en 2017 et 2020.

Suis-je tenu de payer cette facture compte tenu du fait que l'agence était le seul interlocuteur de l'huissier, que je n’ai reçu aucune information sur le déroulement de la procédure, et que je n'ai pas sollicité la continuation des poursuites après 2012 ?
J'ai déjà perdu 6.492 + 2.013 soit plus de 8.500 €, je trouve que ça suffit largement !

Merci pour votre réponse
Fichiers joints
facture huissier.jpg
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Facture d'huissier 8 ans après l'expulsion du locataire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'huissier peut vous réclamer ce complément d'honoraires de votre tour vous pouvez vous retourner contre l'agence.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message