Prommesse d'embauche: l'employeur souhaite changer la date et le service d'affectation

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
clarzo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 20:00

Prommesse d'embauche: l'employeur souhaite changer la date et le service d'affectation

Message par clarzo »

Bonjour,
J'ai signé une promesse d'embauche pour un poste d'infirmière de nuit dans un service "oncologie" dans un établissement privé.
Sur le mail accompagnant la promesse d'embauche, le service d'affectation et le fait qu'il s'agisse d'un poste de nuit également. Par contre dans la promesse en elle-même, il n'est pas précisé le service d'affectation ni le fait qu'il s'agisse d'un poste de nuit.
Au final, une fois la promesse d'embauche retournée "bon pour accord" et signature, l'établissement m'annonce que je ne serai pas affectée dans le service initialement prévu, mais au service des urgences et la date est reportée...
Ai-je un recours quelconque ? Puis-je me "rétracter" au vu de la situation ?
Si au final, je refuse l'embauche (car pas le même service) , suis-je en tort ?

Cordialement,
Isabelle
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prommesse d'embauche: l'employeur souhaite changer la date et le service d'affectation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La Cour de cassation, le 21 Septembre 2017 (Chambre sociale n°16-20103 et n°16-20104) a chamboulé la règle selon laquelle une promesse d’embauche, qui précise certains éléments, valait contrat de travail. En cas d'acceptation vous pouvez plus revenir en arrière. Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message