Voyage aux Etats-Unis + Classement sans suite

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
oggybangy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2020, 12:28

Voyage aux Etats-Unis + Classement sans suite

Message par oggybangy »

Bonjour,

Je viens poser ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse quand à ma situation exacte.

J'ai été interpellé avec une petite quantité de cannabis (première interpellation) et vais être convoqué à un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants, suite à quoi mon cas sera classé sans suite.

La raison retenue est un simple usage. On m'a dit que ce n'était pas une condamnation, que je n'aurais pas de casier, en revanche on m'a pris mes empreintes et prélevé de la salive (D'ailleurs, il me semble qu'il n'est pas normal qu'on m'ait fait un prélèvement ADN pour usage).

Je suis une personne curieuse du monde et je n'ai eu, entre autres, que très peu l'occasion de voir les Etats-Unis jusque là. Aussi, au-delà de ça, je pourrais être amené à transiter par ce pays. Je voulais donc savoir si ceci pouvait m'empêcher de rentrer sur le sol américain, si ces informations pouvaient leur être accessibles.

En vous souhaitant une bonne journée (et attendant votre réponse avec anxiété).
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Voyage aux Etats-Unis + Classement sans suite

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les empreintes et le prélèvement ADN est la procédure normale mais en cas d'usage. Rassurez vous, vous ne serez pas empêcher de rentrer sur le sol américain, pour ces faits.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message