Page 1 sur 1

Achat immobilier et fuite d'eau par la toiture

Posté : 02 mars 2020, 15:44
par franck78
Bonjour,

je suis dans le désarroi le plus total.

J'ai signé l'acte de vente le 24 février à 17h30. Je suis allée dans la maison le 25 février pour commencer les travaux (décollage de papier peint, intervention de l'entreprise de rénovation pour l'électricité et l'abattage d'un mur porteur avec pose d'un IPN), en faisant un tour de la maison, la 3eme chambre située au 2eme étage présente une infiltration assez importante (porte ouverte à coup d'épaule, la moquette qui est rongée par l'eau et le sol qui a bougé un peu) . Lors de la visite de la maison, cette infiltration n'était pas visible. Il s'avère qu'en retirant le papier peint dans la chambre du 1er étage, le plafond gondole, mes murs sont humides, les entrepreneurs en retirant un faux plafond ont constaté également une infiltration au rez de chaussée (la laine de verre des WC était noircie et trempée).
Le 28 février, l'électricien m'informe que la maison présente également une infiltration dans le garage et notamment sur la chaudière, il me précise également que le velux de ma salle de séjour est également touché (la peinture à caillée et quand on gratte l'eau coule), la toiture est en fibro amiante...
Bref c'est un gros désenchantement, je m'attendais à avoir des travaux mais pas de cette ampleur. J'ai contacté mon assurance qui refuse de prendre en charge un dégât des eaux, j'ai contacté le notaire ainsi que l'agent immobilier pour qu'ils en informent les vendeurs.

Quel(s) sont mes recours auprès de l'ancien propriétaire ou des assurances concernant tous ces problèmes survenus si rapidement et non visible lors de mes visites préalables?

Merci

Re: Achat immobilier et fuite d'eau par la toiture

Posté : 03 mars 2020, 18:57
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut prendre contact avec un avocat afin de faire un recours contre le vendeur pour vice caché.
Cordialement,

Re: Achat immobilier et fuite d'eau par la toiture

Posté : 04 mars 2020, 18:10
par ConsultAv
Bonjour,

En effet, je vous vivement de faire appel à un avocat exerçant en droit immobilier. Vous pouvez contacter Maître Stéphane Gallo, avocat spécialisé en droit immobilier et associé su cabinet Abeille & Associés Avocats : https://www.abeille-associes.com/fr/equ ... hane-gallo

Bonne journée