coronavirus changement de garde d’enfant

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
74julien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 20:53

coronavirus changement de garde d’enfant

Message par 74julien »

Bonjour,

Je suis de retour de Venise avec mes enfants depuis le 25 février.
L’ONC prévois un partage de la garde de nos enfants lors des vacances scolaire 1 semaine chacun. La mienne se termine ce samedi et Mme dois les récupérer a l’issu.

Venise étant passé en zone de vigilance lors de notre sejour, tous les appels aux organismes d'état M’ont indiqué une mesure de précaution de 14 jours de quarantaine.
Pour ne pas pénaliser Mme et ne pas aller a l’encontre de l’ONC, je lui ai proposé de me faire parvenir un transfert de responsabilité résumant les informations collectées aux organismes (AFR PFR )afin qu’elle assure la fin de la quarantaine avec eux et que je puisse me déresponsabiliser de tout événement inhérent a un changement de foyer d’enfants potentiellement infectés.
A ce jour Mme refuse de me retourner un papier signé et pour ma part je me refuse a les lui rendre avant la fin de la quarantaine sans celui ci.

Suis-je dans mon droit ?
Quel recours ai-je ?
Qu’est ce que je risque ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: coronavirus changement de garde d’enfant

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Elle peut se retourner contre vous pour non représentation d'enfant. Notre conseil est de lui rendre les enfants et de lui faire un courrier en Ar avec toutes vos demandes afin de garder les traces.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message