Convocation travailleur social ex-compagnon

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Biscuit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:45

Convocation travailleur social ex-compagnon

Message par Biscuit »

Bonjour,

Étant séparée, et en conflit avec mon ex à propos de notre enfant de 4 ans, j'ai sollicité l'aide d'une médiatrice familiale.

J'ai eu un seul entretien d'environ 45mn avec elle, durant lequel j'ai exposé les faits qui me posaient problème.
À savoir que mon ex arrive régulièrement en retard, annule des gardes, sans prévenir, ou juste la veille. Et que ça ne lui plaît pas que je proteste, donc on est en conflit. D'où ma demande à la médiatrice de m'aider à résoudre ce conflit.
(Je précise conflit par SMS/mail, jamais devant l'enfant)

Mon but était donc, que l'on mette en place un planning des gardes, avec mention des pensions alimentaires etc, afin d'avoir à la fin, un document validé par un j.a.f et ainsi améliorer la situation.

J'ai évoqué d'autres problèmes de communication, mais rien de grave en soi. Je n'ai jamais laissé entendre que notre fils était en danger, ou que je refusais que son père le garde. (Ou alors elle m'a mal comprise ?)

Bref mon ex a reçu une convocation de travailleuses sociale, nécessitant la présence de notre fils de 4 ans ... Je n'ai jamais demandé d'enquête, ni de surveillance, à la médiatrice.
Et honnêtement je ne vois pas dans mes propos auprès d'elle, quelque chose qui ait pu déclencher cela.

Je lui ai donc écrit, étant perdue, et demandé si cette initiative de convocation venait d'elle.

Elle m'a envoyé un email dans lequel elle réfute en être à l'origine.

Légalement, a t'elle le droit de me mentir à ce sujet ?
Est-ce qu'il est possible qu'elle me mente ?

Mon ex soupçonne également quelqu'un d'autre, mais cela ne m'ôte pas le doute de savoir si la médiatrice a pu me mentir, j'aimerais savoir si elle a le droit de le faire.
Dans ce cas, nous saurons d'où vient probablement ce problème .... (De l'entourage de mon ex, quelqu'un qui veut lui nuire)


Je vous remercie mille fois de m'apporter une réponse, car nous sommes très inquiets et perdus.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Convocation travailleur social ex-compagnon

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La médiatrice peut entamer une enquête mais elle doit vous tenir au courant.
Cordialement,
Avatar du membre
Biscuit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:45

Re: Convocation travailleur social ex-compagnon

Message par Biscuit »

Bonsoir, et merci beaucoup pour la réponse, j'ai eu des éclaircissements aujourd'hui, effectivement ça ne venait pas d'elle.
Et cette convocation ne concerne notre fils et notre relation avec lui qu'au second plan, si je puis dire. Donc nous n'aurons pas de problèmes. Merci encore, bonne soirée, cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message